Passer au contenu principal
Direction régionale de santé publique de Montréal

Direction régionale de santé publique de Montréal

Actualités

La mpox circule toujours à Montréal, le saviez-vous?

Date

Public(s) cible(s)

Population

Thématique(s)

La Direction régionale de santé publique de Montréal recommande d’avoir les 2 doses de vaccin contre la mpox.

La recommandation s’adresse aux hommes gbtq+, aux personnes qui offrent des services payants dans le domaine du sexe et à d’autres personnes qui seraient aussi éligibles au vaccin. Pour savoir qui est éligible au vaccin et comment se faire vacciner, Consultez la section mpox de la page vaccination.

La vaccination : deux c’est mieux et c’est gratuit!

Si la 1ere dose a été prise il y a plus de 28 jours, c'est le temps de prendre la 2e dose! Le vaccin disponible est efficace, gratuit, même si on n’a pas de carte assurance maladie de la RAMQ.

La mpox fait mal.
Parmi les symptômes observés : des blessures sur la peau (lésions cutanées) très douloureuses aux parties génitales et autres douleurs qui gênent les activités quotidiennes. Les symptômes peuvent être présents de 2 à 4 semaines. Pour avoir plus d’informations

IMPORTANT - Une nouvelle variante de la mpox (clade 1b) a été détectée dans certaines grandes villes d’Europe et des États Unis. Aucun cas de cette variante n’a été rapporté à Montréal à ce jour mais il est possible que des cas puissent l’être dans un avenir rapproché. Le vaccin disponible en ce moment est aussi efficace pour se protéger de cette variante.